Le bois de pomme rouge

Publié le par Chris

En cette période parfois morose, je préfère voir la vie en rose...

 

Noêl 2010 - Mathieu Baptiste 004

Noêl 2010 - Mathieu Baptiste 002

Noêl 2010 - Mathieu Baptiste 003

 

Le bois de pomme rouge ou syzygium cymosum est endémique à la Réunion et à Maurice.

Il peut atteindre 20 mètres de haut. Il en existe une variété plus petite en altitude.

Ses fleurs se développent sur le vieux bois du tronc ou des branches. 

Les fruits sont des petites baies rouges violacées. Il me semble qu'ils sont comestibles, mais je n'y ai jamais goûté.

 

Ste Marguerite - 10-02-11 038 modif

Ste Marguerite - 10-02-11 036

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quand on ne voit ici que poindre les bourgeons jaunes des forsythias (bon, certaines années, c'est plus en avance), on envie forcément les couleurs de votre nature.<br /> Et j'aime beaucoup toutes tes photos des fleurs et des plantes.<br /> Je sais que tu prends la peine de répondre à chaque commentaire, mais merci d'avoir répondu à mes questions dernièrement.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si les forsythias bourgeonnent, c'est bon signe.<br /> <br /> <br /> La végétation à la Réunion est superbe, mais j'aime beaucoup le printemps en métropole, quand la nature renaît.<br /> <br /> <br /> Les saisons manquent souvent aux métros qui vivent outremer. Ici, il y a bien des saisons, mais beaucoup moins contrastées.<br /> <br /> <br /> BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli ! Je ne crois pas l'avoir déjà shooté.<br /> Bises de la Chriss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La nature nous révèle de jolies surprises. La floraison de cet arbre est étonnante.<br /> <br /> <br /> BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> alors ça c'est vraiment beau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une merveille de la nature réunionnaise...<br /> <br /> <br /> <br />