Etrange cimetière...

RETOUR A LA REUNION A Saint Denis, entre la 4 voies, l'océan et la station d'épuration de la Jamaïque, se trouve un tout petit cimetière abandonné. Enfin abandonné? Pas tout à fait... On l'appelle le cimetière des lépreux. On y a probablement enterré...

Jour 21 Soweto Soweto a aussi ses Twin Towers, les Orlando Towers, qui abritent une centrale électrique. Entre elles, une plateforme d'où les amateurs de sensations fortes - donc pas nous - peuvent s'élancer pour une chute libre de 40 mètres. En attendant...

Jour 20 Visite du Musée de l'apartheid à Johannesburg Avant de s'immerger dans Soweto, la visite du musée de l'apartheid à Johannesburg est une bonne mise en condition. Dès l'entrée, on est plongé sans ménagement dans les règles de ce système. On reçoit...

Jour 19 Près de la réserve de Sterkfontein Dam, la route longe un immense lac artificiel, sorte de mer intérieure. Où est l'intrus? Le parc du Golden Gate, au nord du Drakensberg, est à la frontière du Lesotho. Un village culturel basotho présente le...

Jour 18 Pour certains, les vacances, c'est grasse matinée, plage et farniente. Pour nous, c'est se lever avant le soleil, enfiler les chaussures de marche, grimper des sentiers bien raides, sans oublier de regarder si un vilain serpent ne se cache pas...

Jour 17 Entre l'Afrique du Sud et la Réunion, il y a 2 heures de décallage horaire, mais nous sommes restés à l'heure réunionnaise. Comme ça, nous profitons pleinement de nos journées et de la lumière du petit matin, décidément la plus belle. Les pintades...

Jour 16 Nous sommes récompensés de nous être levés avant le soleil. La lumière est magique. Nous quittons le sud du Drakensberg pour le parc du Royal Natal, au nord du massif. Un site d'art rupestre réputé est presque sur notre route. D'après nos infos,...

Jour 15 Russell du Sani Lodge Backpackers a concocté quelques itinéraires de randonnée autour du camp. Il fournit une fiche détaillée et une carte à ceux qui sont intéressés contre une caution. Depuis le début de notre voyage, nous avons passé plus de...

Jour 14 Toute la nuit, l'orage a grondé et la pluie est tombée à verse. Nous avons réservé une sortie avec un guide pour aller au Lesotho. Il nous assure que les prévisions météo sont bonnes. Effectivement, le ciel se dégage déjà. Le paysage est somptueux....