Guan Di 2011

Publié le par Chris

Durant une semaine, la communauté chinoise de la Réunion fête l'anniversaire de Guan Di, qui pour elle est un dieu très important, représentant la fidélité, l'honnêteté, la gentillesse, l'héroïsme.
Des expositions, conférences, spectacles et diverses animations permettent de découvrir les arts et traditions chinoises.

gif-feerique-gif-chinois-img.gif
Hier soir, nous avons assisté à un spectacle de la troupe de Taiyuan, venue de la province de Shanxi.
Un ciel de lampions dominait la scène, encadrée par deux dragons.


Guandi-2011-spectacle-004--2-.JPG
Guandi 2011 spectacle 005

Acrobates, danseurs, jongleurs, chanteurs se sont succédés pour nous offrir une soirée fort dépaysante.

Guandi-2011-spectacle-061-bis.JPG

Guandi-2011-spectacle-086--1-.JPG

Guandi-2011-spectacle-073-bis.JPG

Je ne peux vous faire mieux partager ce numéro d'assiettes qu'en vous faisant écouter la musique qui l'accompagnait, assurément le plus beau morceau de la soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour ! J'ai été un peu débordée (et fatiguée) ces temps-ci, et je n'ai pas pu trouver le temps de t'écrire quelques lignes, pourtant je sais bien (ma blogueuse de fille me l'a souvent dit) que<br /> c'est plus sympa et plus motivant de recevoir des commentaires pour la personne qui se donne la peine d'écrire.<br /> Finalement, tu n'as pas besoin de voyager encore plus loin, l'île est vraiment multi-culturelle, non ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne savais pas que Célia avait un blog. Il est vrai que quand on est loin des siens c'est un formidable moyen de faire partager ce qu'on vit et de garder le contact. Et avec la distance, on est<br /> encore plus sensible aux commentaires que les gens laissent.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ta fidélité et j'espère que ta fatigue n'est que passagère.<br /> <br /> <br /> Est ce que pour vous les vacances approchent?<br /> <br /> <br /> BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'habite à l'Ouest alors quand je vais à St Denis, pour moi, je monte vers le Nord ! Si je vais vers le Sud, je descends...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah d'accord, vu comme ça, ça se défend!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbement prises les photos du spectacles! Les acrobates sont impressionnants avec les assiettes. Vive le multiculturalisme.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mais ce n'est pas très facile de prendre des photos d'un spectacle parce que ça bouge tout le temps!<br /> <br /> <br /> Il y a encore des animations pour la fête de Guan Di pendant tout le week-end, rue Sainte Anne, notamment la danse des lions.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, j'adore ce film et sa si belle musique !<br /> Je vais monter à St Denis pour voir un peu le village chinois à l'occasion de la fête de Guan Di.<br /> Décidément nous vivons dans une île intense !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un des rares DVD que j'ai glissé dans mon déménagement.<br /> <br /> <br /> Bonne fête de Guan Di.<br /> <br /> <br /> Mais dis moi, pour venir à Saint Denis, es-tu sûre de monter depuis ton îlet? <br /> <br /> <br /> <br />