Sada: vannerie et pêche

Publié le par Chris

Mayotte septembre 2010 473 modif

 

Mayotte septembre 2010 458

 

Mayotte septembre 2010 462 modif

 

Encore des photos de notre séjour à Mayotte, avec la visite de Sada, ville réputée pour ses bijoux et ses chapeaux de paille.

 

Chapeau Sada 001

Si, si, je vous assure, il s'agit bien d'un chapeau!


Visite de l'atelier de vannerie.

 

Mayotte septembre 2010 454

 

...à l'heure de la pause

 

Mayotte septembre 2010 455-copie-1

 

Mayotte septembre 2010 456 modif

 

Pendant ce temps les hommes pêchent

 

Mayotte septembre 2010 437

 

Mayotte septembre 2010 440

 

Mayotte septembre 2010 441 modif

 

Mayotte septembre 2010 442

 

Quand nous avons demandé aux pêcheurs le nom de ces poissons bien dentés, ils nous ont répondu qu'ils ne savaient pas. Ils les nomment tout simplement "poissons".

 

Mayotte septembre 2010 450

Barques à balancier

 

Mayotte septembre 2010 451

 

Mayotte septembre 2010 452 modif

 

A bientôt, avec d'autres images de Mayotte.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Depuis hier, depuis le blog de ChriSS, je découvre le vôtre.<br /> Il est passionnant, donc chaque soir, je ferai le détour par chez vous.Félicitations.<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis touchée par votre enthousiasme, mais je risque de vous décevoir. J'admire la régularité de Chriss, mais je suis bien incapable de tenir le rythme d'un article par jour. J'écris quand j'en<br /> ai envie, peut être 2 fois par semaine, ça dépend.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mayotte vu comme ça, ça semble valoir le voyage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ça vaut le voyage assurément. J'aime ces destinations où les touristes ne se bousculent pas et qui sont encore authentiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En Guadeloupe, on appelle ça des orphies, les poissons, là. Enfin, il me semble que ce sont les mêmes...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, j'ai cherché des photos d'orphies sur internet. C'est ça. Je vois que ton passé de pêcheur t'a laissé des souvenirs. BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />