Marché du Chaudron

Publié le par Chris

Voilà déjà un mois que nous avons atterri à la Réunion et depuis hier soir nous sommes à nouveau reliés au monde grâce à internet. Je m'empresse donc de vous envoyer les premières images de notre nouvelle vie.

Dès notre arrivée, nous nous sommes mis en quête d'un marché et nous avons trouvé celui du Chaudron à Saint Denis, un marché populaire comme nous les aimons.

 

 

saint denis août 2010 069


La pluie avait fait fuir les clients, mais ça n'a pas duré.

 

saint denis août 2010 075


Première rencontre avec Ti-Jacque. Je ne parle pas du vendeur, mais de ce qu'il vend et qu'on va devoir apprendre à cuisiner.


saint denis août 2010 090


Monsieur nous explique que c'est très simple. Il faut le faire cuire avec du boucané...


saint denis août 2010 079


Les stands regorgent de brèdes de différentes sortes: brèdes chouchou, chou chine, citrouille, songe...tout cela me laisse songeuse, mais c'est joli.

 

saint denis août 2010 080

 

On découvre aussi les goyaviers (non, pas les goyaves). 


saint denis août 2010 076


C'est très bon.

 

Puis les piments


saint denis août 2010 074


C'est très fort!!!

 

Puis, les stands de samoussas, bonbons piment, nems...


saint denis août 2010 092

 

Les plantes médicinales, pour la réussite, contre l'impuissance...


saint denis août 2010 096

 

Le poulet, vous le préférez avec ou sans plumes?


saint denis août 2010 083


Comme poisson, goûtez la légine (enfin, pour ça, il faut venir ici!), un poisson pêché dans les mers australes et congelé sur le bateau. C'est délicieux.


saint denis août 2010 073


La vanille embaume.


saint denis août 2010 099

 

Les orchidées sont splendides.


saint denis août 2010 098

 

On trouve aussi différents stands d'artisanat en provenance de Madagascar, vanneries, nappes brodées...


saint denis août 2010 086

 

Ce marché se tient le dimanche et le mercredi et donc, je prends mon panier et vais, de ce pas, faire provision d'ananas, tangors (croisement entre orange et mandarine), brèdes, oignons, tomates...

A bientôt.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Te voilà donc installée sur l'île intense !<br /> Pour la cuisine, je te conseille de t'offrir un bon bouquin de recettes, avec des photos. Ca aide bien au début pour se repérer dans les nouveaux aliments...<br /> Et puis lance toi, cuisine, goûte, tout est bon !<br /> Il te faut quand même au minimum un rice-cooker, un pilon, une marmite, un wok...<br /> Grosses bises à toi<br /> Chriss sur son îlet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la cuisine, j'ai même mieux qu'un bouquin, j'ai une amie réunionnaise. Avec elle, j'ai déjà appris différents plats et l'épluchage des brèdes chouchou. Elle m'aide bien.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe marché! que de couleurs et sans doute d'odeurs ...mais là, internet c'est pas au point.<br /> Flute! on a qque chose de prévu dimanche et mercredi j'ai une réunion(ah, ah ) de copines...peut-être une autre fois!.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK, Elisabeth, je t'attends. Quand tu veux je te fais découvrir le marché et le reste.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Christine,<br /> <br /> ah voilà enfin de superbes photos et des commentaires bien savoureux ! Profitez bien de cette belle contrée et bisous à Chloé<br /> <br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, la Réunion, c'est beau, mais c'est quand même mieux avec internet et le téléphone. On se sent moins éloigné de ceux qu'on aime et ça permet de partager ses coups de coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, Anne-Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue à la Réunion! J'espère que tu resteras longtemps, parce qu'il y a plein de choses à découvrir!(moi, par exemple...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de te lire, Muse. Je serai aussi ravie de te rencontrer.<br /> <br /> <br /> Et bon courage à toi, en ces temps de rentrée.<br /> <br /> <br /> <br />