Soirée au Kabardock: Shazam et Arthur H.

Publié le par Chris

Il faisait chaud, chaud, chaud samedi soir au Kabardock et nous y étions.

En 1ère partie, le groupe réunionnais Shazam nous a offert une musique métissée aux accents orientaux.
Pour nous, ça a été une très belle découverte.
Les musiciens ne sont pas des inconnus pour tout le monde.
Le percussionniste Sami Pageaux Waro est le fils de Danyel Waro, chantre du maloya, bien connu ici et au delà de l'île.
Pour écouter Shazam, un petit clic ici.

Ensuite, Arthur H, fils de qui vous savez mais d'abord lui-même, avec sa voix grave, presque hypnotique, nous a embarqué dans  son univers poétique et si particulier.

 

 


3 heures de concert et une bien belle soirée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tentée par Catherine Ringer le vendredi et aussi Julien Doré...
Répondre
C
<br /> <br /> Catherine Ringer, je l'avais entendue à la fête de la musique à Paris, il y a quelques années. Quelle voix!<br /> <br /> <br /> Tu nous raconteras si tu vas au Sakifo.<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai déjà écris, cette année, nous ne sommes pas bien motivés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop les boules de te lire ! J'avais envie de le voir l'Arthur mais pas envie d'y aller seule.<br /> Vous allez au Sakifo ?
Répondre
C
<br /> <br /> Zut alors, si j'avais su, d'autant qu'il nous restait une place.<br /> <br /> <br /> Pour le Sakifo, la programmation de cette année ne m'emballe pas. Je ne pense pas qu'on ira. Toi, tu as repéré quelque chose?<br /> <br /> <br /> L'an passé j'avais vu Cesaria Evora.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ravie de savoir que vous ayiez pu aller à ce concert si attendu et que tu aie repris ton blog.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on a même réussi à avoir une place pour Michel. Malheureusement, son état de santé ne lui a pas permis de nous accompagner et il n'a pas voulu qu'on annule notre soirée pour lui.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Après un concert de reggae au Kabardock, et un autre de maloya, où j'ai cru devenir sourde malgré mes bouchons d'oreilles préventifs, je me suis jurée de ne pas y retourner de sitôt! Et toi, tu<br /> m'entends?
Répondre
C
<br /> <br /> Comment? Qu'est ce que tu dis?<br /> <br /> <br /> Non, je te rassure tout va bien. Mon mari était avec moi et on s'entend toujours très bien :)<br /> <br /> <br /> Le concert était dans la grande salle et on est resté vers le fond, pas pour le son mais pour l'espace parce qu'il faisait vraiment très très chaud. Un vrai hammam.<br /> <br /> <br /> <br />