Le Piton des Pluies

Publié le par Chris

J'y vais.

J'y vais pas.

J'hésite et finalement je laisse les hommes y aller sans moi.

C'est l'hiver, j'ai peur d'avoir froid. 

Le Piton des Neiges est à plus de 3000 mètres, alors, même sous les tropiques, à cette altitude, il faut être bien couvert.

J'irai plutôt en novembre, quand il fera meilleur.

Baba, le Fils du Milieu, lui ne sera plus là, alors s'il veut y aller, c'est maintenant.

Samedi donc, le Père et le Fils s'en vont, direction le Toit de la Réunion.

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-005.JPG

Piton des Neiges 18-06-2011 022

Piton-des-Neiges-18-06-2011-027.JPG

La caverne Dufour

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-031.JPG

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-036.JPG

 

Jusqu'au gîte de la caverne Dufour, éclaircies et nuages alternent.

Le soir, je regarde le site de météo-France, où je lis "avis de vigilance fortes pluies" sur le sud de l'île à partir de 20h00.

Au téléphone, les hommes me rassurent. Le ciel est bien dégagé.

Le lendemain, après une nuit de pluie, ils se lèvent à 4h45 pour voir le lever du soleil sur le Piton des Neiges.

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-048.JPG

Piton des Neiges 18-06-2011 053

 

Après 1h40 d'ascension dans la nuit, la pluie, le vent, le froid, ils ont la satisfaction d'y être allés quand même, alors que la plupart des gens qui ont dormi au gîte ont renoncé et que d'autres qui se sont levés ont rebroussé chemin.

Ils sont courageux mes hommes non? En tout cas, ils sont trempés et transis.

Quelle bonne idée j'ai eue de rester à Saint Denis!

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-058.JPG

 

Le pire, c'est que quand ils sont redescendus, après une pause petit déjeuner au gîte, le ciel s'est dégagé.

Baba était dégoûté. S'ils s'étaient levés plus tard...

Finalement, la devise "les points de vue appartiennent à ceux qui se lévent tôt" ne se confirme pas toujours.

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-073.JPG

 

Piton-des-Neiges-18-06-2011-076.JPG

 

Piton des Neiges 18-06-2011 068

 

Au retour, sur la route de Cilaos, il fallait être prudent. De gros blocs étaient tombés sur la chaussée et n'avaient pas encore été dégagés.


Piton-des-Neiges-18-06-2011-080.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moralité de l'histoire: Chris tu seras obligé d'y retourné par beau temps avec Alex!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est prévu, mais à une saison plus chaude, peut être novembre. Je suis affreusement frileuse et en plus, faire un effort pour ne pas profiter du point de vue, c'est trop moche. Je pense qu'en<br /> novembre, on aura plus de chance de voir le piton dégagé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me conforte dans l'idée que se lever tôt n'apporte rien de bon! Bravo à tes hommes quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me félicite de ne pas les avoir accompagnés et d'avoir pu, pour une fois, profiter d'une grasse matinée. D'accord avec toi, que c'est bon de rester au lit!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me rends compte que le temps a passé et que je n'ai rien écrit depuis un certain temps, mais j'ai bien tout lu et comme d'habitude, j'ai apprécié et les photos, et tes commentaires.<br /> Je suis contente d'avoir vu aussi une photo de ton Homme, cela fait un certain temps que l'on ne s'est vu, mais il n'a pas l'air d'avoir changé, et bien sûr pour le Fils, je ne l'aurais pas reconnu<br /> (n'est-ce pas lui qui était tombé dans le petit bassin aux poissons de mes parents ?)<br /> Bisous à toute la famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que je cherche quelques photos de famille à t'envoyer.<br /> <br /> <br /> Quant à Baba et le bassin aux poissons, je ne m'en souviens pas, mais tes parents nous l'ont rappelé aussi. L'Homme lui s'en souvenait.<br /> <br /> <br /> Bises à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as bien fait dis donc !<br /> Je n'y suis monté qu'une seule fois, en plein hiver, mais avec l'anorak et le duvet ! Et le gîte était chauffé. Je confirme : ça caille ! Surtout quand tu quittes le gîte à 4h45 pour être au sommet<br /> au lever du soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà que ce matin, avec 22 degrés dans la maison, j'étais gelée!<br /> <br /> <br /> <br />