La Réunion, comme vous ne l'imaginez peut-être pas.

Publié le par Chris

 

Rempart-riviere-de-l-est-Oratoire-Ste-Therese---copie-2.JPG

Rempart rivière de l'est-Oratoire Ste Thérèse- -copie-1

 

Parfois la Réunion a un petit air de Jura.

Sur la route du volcan, on  trouve même un resto à raclette ou fondue.

 

Rempart rivière de l'est-Oratoire Ste Thérèse- 21 05 11

 

Et ces arbres qui commencent à prendre des couleurs automnales, vous imaginiez ça sous les tropiques?

Moi pas.

Vos hivers sont nos étés et vos printemps nos automnes.

Si à Saint Denis, on commence à ranger les débardeurs pour les tee shirts, sur les hauts la pôlaire devient indispensable.

Ce matin, le thermomètre affichait 7 degrés au départ de notre rando dans la région du volcan. 

Dur, dur, surtout qu'on commence à être tropicalisé et qu'à 24°, je sors ma petite laine.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ma limite est également 24° ! En dessous, j'ai froid !<br /> Dans les Hauts de St Paul, les nuits se sont bien rafraichies... On sent que l'hiver arrive !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà au bout de 10 mois, je suis frileuse, alors toi, après tant d'années...tu ne pourrais plus de réacclimater à ta Lorraine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, c'est bien lui, le p'tit savoyard, avec "Réglisse" on avait visité sa distillerie dans les hauts...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, je comprends. Marco-Réglisse, Réglisse-Marco... la blogosphère est une histoire de famille.<br /> <br /> <br /> Enfin il semble que la Réunion vous ait laissé de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Géniale, ta photo! C'est incroyable aussi, cette diversité de paysages sur l'ile!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà 10 mois que je suis ici et cette diversité des paysages m'émerveille comme aux premiers jours.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et les hortensias dans les hauts !<br /> Et les forêts de sapins qu'on traverse pour monter au volcan !<br /> Sans compter sur les prairies et les vaches qui nous rappellent les élevages alpins,<br /> Ah! vraiment! ce petit bout de terre est vraiment immense.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison. J'aurais aussi pu montrer les arums, les mimosas, les fushias ou les roses qui poussent ici à 2000 mètres, au côtés des fougères arborescentes. Cette île est vraiment d'une variété<br /> extraordinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et le P'tit Savoyard ?!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu fais allusion à Nanou le Savoyard de la distillerie du Maïdo.<br /> <br /> <br /> Tu sembles bien connaître l'île qui est d'une richesse incroyable.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />