Fin d'année à la Réunion

Publié le par Chris

Parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin,

parce qu'on ne peut pas être sur les chemins et devant son écran,

parce que j'ai préféré la compagnie de mes 2 fils plutôt que celle de la souris,

j'ai un peu déserté la blogosphère.


Au programme de ces deux dernières semaines, de nombreuses randonnées:

la Roche Ecrite depuis le Brûlé,

le nez coupé de Sainte Rose,

le Morne Langevin,

le bassin Vital,

les bassins de la Ravine Saint Gilles,

Bassin la Mer et Bassin la Paix,

le rempart depuis le Maïdo, direction îlet Alcide,

la Nouvelle par le Col des Boeufs,

le Cap Noir et la Roche Verre Bouteille,

la Chapelle dans le cirque de Cilaos.


On a évidemment complété le programme par quelques sorties  à la piscine et au lagon.

 

Noêl 2010 - Mathieu Baptiste 290

Noêl 2010 - Mathieu Baptiste 291

Noêl 2010 - Mathieu Baptiste 304

 

Ce soir, comme à chaque réveillon, beaucoup se retrouveront sur la plage pour pique-niquer. Entre 30 et 40 000 personnes sont attendues sur celle de l'Ermitage.

De nombreuses associations sont mobilisées pour encadrer cette soirée et sensibiliser les participants à la protection du lagon. L'an passé, 12 tonnes de déchets avaient été récupérées sur la plage et dans le lagon.

On évitera donc d'aller s'y baigner dans les prochains jours.


Nous y avons pique niquer un soir, un peu avant le départ de nos deux fils. La plage était presque déserte. Le rêve...

 

Même si ça ne se passe pas au lagon pour vous, je vous souhaite un

JOYEUX REVEILLON. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aurais bien aimé voir une photo de tes mollets avant et après les randos!<br /> Bonne Année sous le soleil de la Réunion!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te trouve bien indiscrète!<br /> <br /> <br /> Très bonne année à toi et à ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BONNE ANNEE !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Chris !<br /> Très bon réveillon à toi aussi et surtout B.A.B.S. !<br /> A l'année prochaine<br /> Bises de la Chriss de Saint Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que cette nouvelle année te soit douce.<br /> Je continuerai à te lire avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> BISES. <br /> <br /> <br /> <br />