Cilaos, quel cirque!

Publié le par Chris

Je ne déborde pas de lecteurs et ne croule pas sous les commentaires. Je suis donc d'autant plus contente de répondre aux demandes de ceux qui ont la gentillesse de se manifester en laissant un petit mot, preuve de leur passage.


Un grand merci à eux!


Aussi, je vais m'efforcer de satisfaire Madeleine qui aimerait des photos de Cilaos.

Je vais le faire par petites touches, sur plusieurs jours, pour que ça ne soit pas trop indigeste.

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 197

Cilaos, depuis la route d'Ilet à Cordes


 

Le cirque de Cilaos est beaucoup plus accessible que celui de Mafate, auquel on n'accède qu'à pied.

Là, il y a une route. Mais quelle route!

Il faut compter une heure pour parcourir les 37 km qui séparent Saint Louis de Cilaos.

400 virages s'enchaînent, qui dominent des à pics vertigineux, des gorges, des canyons.

Puis on arrive à Cilaos, au centre du cirque

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 157

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 104

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 113

 

Beaucoup de marcheurs se retrouvent ici.

En effet,  de nombreux sentiers partent de Cilaos ou de ses îlets, permettant de découvrir le cirque et même au delà.

De là,  on peut notamment rejoindre Marla dans le cirque de Mafate ou monter au Piton des Neiges.

 

Cilaos est également une station  thermale. Son eau minérale pétillante est vendue sur toute l'île.

Une autre activité fait sa réputation: la broderie. (Pour mes amies brodeuses, je ferai un article sur ce thème, avec plus de photos, c'est promis!)

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 311

 

Les îlets qui entourent Cilaos s'appellent Bras sec,

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 173

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 223

 

Ilet à Cordes,

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 209

 

Palmiste Rouge.

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 267

 

En plus du tourisme, le cirque vit d'agriculture, avec notamment la production de lentilles

(Sont elles les meilleures? Je ne sais pas. Je n'y ai pas encore goûté.

Mais, les mauvaises langues disent que ce sont les plus chères!)

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 166 modif

Plantation de lentilles à Bras Sec- Août 2010

 

et de vin. (Je n'y ai pas goûté non plus.)

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 295

Vigne à Bras Sec - novembre 2010

 

Saint Philippe 10-11-10---Cilaos 11-11-10 214 (1)

Ilet à Cordes - novembre 2010

 

A bientôt, pour d'autres images du cirque de Cilaos...

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour tes indications. J'aimerais bien venir l'été prochain, mais cela ne dépend pas que de moi, enfin, on va voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une bonne idée.<br /> <br /> <br /> Juillet-août, ici, c'est l'hiver, il fait froid, 25°!<br /> <br /> <br /> Il faudra qu'on se essaie de se caler pour les dates. En effet, on pense rentrer pour un mariage à Toulouse fin juillet. <br /> <br /> <br /> On sera ravi de vous faire découvrir la Réunion.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve ton reportage très intéressant, tu deviens une vraie réunionaise,et je ne sais pas si je pourrais comme toi monter là haut et affronter tous ces virages et ces à pics, moi qui ai le<br /> vertige facile... Mais tu imagines bien que ce sont tes photos de broderie que j'attends avec impatience...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pensé à toi!<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que tu pourrais affronter les virages de Cilaos pour aller visiter la Maison de la Broderie.<br /> <br /> <br /> BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes photos montrent vraiment la beauté et la diversité des paysages, mais je suppose que c'est encore plus beau quand on a pris du temps (et de la peine peut-être) pour aller sur place. J'aimerais<br /> découvrir la Réunion, mais je me demande un peu comment faire pour choisir les endroits à voir si on n'a que quelques jours (et pas trop la forme).<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, les photos sont parfois très décevantes par rapport à la réalité.<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est dommage de venir ici seulement pour quelques jours. Il y a quand même 11 heures d'avion et tant à voir. <br /> <br /> <br /> Pour peu de temps, il faut peut être prévoir un séjour itinérant de façon à ne pas perdre trop de temps en transport: quelques nuits dans le sud, une nuit dans un cirque, à Cilaos par exemple,<br /> c'est le moins arrosé, une nuit près du volcan.<br /> <br /> <br /> Il y a moyen d'adapter le séjour à ta forme. Pour Cilaos par exemple, il faut surtout que le chauffeur soit en forme! Tu peux aussi profiter de la plage, c'est reposant. Sans compter des visites,<br /> comme une vanilleraie, une ancienne plantation, l'observatoire des tortues marines, des jardins botaniques, une rhumerie...<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, on privilégie les sorties en montagne. On réserve ces autres visites pour la saison des pluies, quand beaucoup de sentiers seront fermés.<br /> <br /> <br /> BISES.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca c'est gentil. Madeleine doit être ravie !<br /> J'ai gouté les lentilles et le vin. Les lentilles sont très chères mais quand on aime... et le vin s'améliore d'année en année. Au départ il était fabriqué avec de la vigne Isabelle qui avait la<br /> réputation de rendre fou ! Depuis il y a eu beaucoup d'efforts de fait, notamment en replantant un autre cépage et en améliorant la fabrication du vin. C'est le "truc" qu'il faut acheter quand on<br /> va à Cilaos ! On trouve du rouge et du blanc. Enfin je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai rapporté des broderies, ça me correspond plus. C'est du très beau travail.<br /> <br /> <br /> Même du très bon vin, je ne sais pas apprécier. Alors, je le laisse aux amateurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, tu pourras voir des photos de broderies de Cilaos et il y aura encore d'autres articles sur le cirque de Cilaos dans les prochains jours.<br /> Et merci à toi pour tes visites et commentaires. <br /> <br /> <br /> <br />