C'est assez, dit la baleine, je me cache à l'eau...

Publié le par Chris

On nous disait qu'on en voyait facilement.

Alors, on y croyait

On scrutait l'océan.

Nenni ma foi.

Pas une seule baleine à l'horizon.

 

Alors, vendredi, on est allé à leur rencontre à bord du Grand Bleu qui organise des sorties "cétacées".

Les baleines se font désirer. Les dauphins, eux, se laissent approcher bien plus facilement.

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 023

Ils viennent même sous l'étrave du bateau et ils sont nombreux.

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 019

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 027

 

Quant aux baleines, il faut chercher.

Un bateau est à l'arrêt, qui semble les avoir repérées.

Un voilier est là aussi.

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 032

 

On s'approche. On observe.

Puis, alors que tout le monde regarde à babord, à tribord elle surgit, énorme, puissante en un superbe saut. C'est magique.

Mais, déjà, elle est retombée sans que personne n'ait eu le temps de régler son appareil photo. 

Il faudra se contenter de photos moins spectaculaires.

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 053

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 050

 

Cap Homard, baleines et Cilaos 060


Cap Homard, baleines et Cilaos 048


Cap Homard, baleines et Cilaos 061

 

Après ces instants merveilleux, il nous faut déjà rejoindre la côte.

On reviendra, c'est certain.

 

bal08


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour ces photos qui me rappellent de bien jolis souvenirs de vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, quand on a la chance d'approcher des baleines, on s'en souvient. C'est merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est la soeur le gros truc qui nage dans l'eau?<br /> Faut qu'elle arrete de manger des rougails, on commence comme ça et on finit par plus passer sa porte d'entrée!<br /> Gros bisou la famille, de St Laurent à St Denis via Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je reconnais bien là ton esprit fraternel.<br /> <br /> <br /> Gros bisous from the Mother.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vas en voir tout le temps maintenant que tu sais comment les repérer et surtout parce que tu les cherches !<br /> J'en ai vu des tas de fois et je m'émerveille à chaque fois, comme les feux d'artifices... C'est tellement beau, je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je crois que la baleine ne se montre à moi que quand je ne la cherche pas et que je n'ai pas mon appareil photo. La baleine est un animal plutôt facétieux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh lala, c'est magique. Superbes photos de dauphins.<br /> C'est sûr qu'en région parisienne tu ne devais pas en voir beaucoup..;<br /> gros bisous.<br /> E.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On voit aussi plein de cachalots...sur les routes. C'est le nom donné aux camions qui transportent la canne coupée vers les usines sucrières.<br /> <br /> <br /> BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors tu me crois maintenant ?<br /> Contente de voir que tu as suivi mon conseil et pris le Grand Bleu ! Ca valait le coup !<br /> Bisous toi<br /> Chriss sur son îlet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sûr que ça valait le coup.<br /> <br /> <br /> Et hier, alors que j'étais dans les bouchons, à 2 pas de chez moi et du Barachois, tout près de la côte, j'en ai encore vu une.<br /> <br /> <br /> Comme tout nouvel arrivant je suppose, je m'émerveille.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />